CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Le triptyque des capitales

VF • Accès : Monde • Durée : 44 min
Jeunes Amour Expérimental inédit en VOD
Courts-métrages Réalisé par Gaspard Le Nouys Van Dyck (France, 2020) Proposé par Les Mutins de Pangée

Trois films, trois villes et trois années. Ce triptyque des capitales retrace les tentatives du réalisateur de se séparer de ses souvenirs. D’année en année, il ère entre les villes, les amours et les mouvements sociaux qui émergent en France où ailleurs...

En savoir +

LE TRIPTYQUE DES CAPITALES

- Le Bus qui m’emmènera à Bruxelles, novembre 2019
Alors que le narrateur nous présente son arrondissement, les images font découler une histoire, celle d’un homme et d’une femme qui se séparent. Une nouvelle personne entre en jeu : Mattéo. Le narrateur fait le lien. Le passé et les souvenirs sont des thèmes récurrents. Des vas et viens se créent entre le monde qui entoure le narrateur et sa vie sentimentale.
Voir aussi ICI

- Nouvelle Vague à Copenhague, mai 2020
Le 23 janvier 2020 à 18h12, mon avion pour Copenhague décollait. J’espérais retrouver un souvenir que j’avais perdu 11 mois auparavant.
Je m’appelle Gaspard, j’ai 20 ans et ce film ne passera pas le test de Bechdel. Les femmes de ce film ne parlent pas et ne portent pas de nom. Pourtant, je ne parle que d’elles. Nous sommes entre Paris, Copenhague et le souvenir d’autres villes...
Voir aussi ICI

- La Troisième Jeunesse, janvier 2021
Après s’être échappé à Bruxelles et à Copenhague, le narrateur est contraint de rester à Paris, la ville où tout à commencé. Il est confronté aux images qu’il fuyait. Après avoir vainement supprimé des lettres et quelques photographies, il est temps de faire face aux éternelles images numériques.
Voir aussi ICI

LES AUTRES FILMS DE GASPARD

https://www.cinemutins.com/les-courts-de-gaspard-le-nouys-van-dyck

Aussi réalisé(s) par Gaspard Le Nouys Van Dyck

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !