CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Le divorce de mes marrants

VF • Accès : Monde • Durée : 1h24
Famille Musique Prochainement (inédit)
Documentaire Réalisé par Romy Trajman, Anaïs Straumann-Lévy (France + Belgique + États-Unis, 2021) Produit par Panach Company, Kwassa Films, Sunset Junction, Parallell Cinema

DISPONIBLE PROCHAINEMENT

Romy, 23 ans, enquête sur le divorce de ses parents, aidée d’une amie à la caméra. Entre documentaire et chansons, ce road-movie de l’intime nous plonge au cœur d’une famille dysfonctionnelle et haute en couleurs.
Sous-titres anglais disponibles

En savoir +

- Télécharger le dossier de présentation

Biographies

Romy Trajman

Réalisatrice et chanteuse

Née à Bruxelles, Romy grandit en France et navigue entre musique et cinéma. A 14 ans, elle chante dans le clip ‘Moi j’te dis Lol‘, puis écrit le court-métrage ‘Lol & les Lolies‘, primé au ‘Festival Ptit Clap 2012‘, présidé par Arnaud Tsamère. Romy est alors repérée par le groupe Telfrance, qui signe son projet de série. Elle entre ensuite au conservatoire de Levallois, en comédie musicale, avant d’intégrer l’École de Cinéma de Luc Besson. A 19 ans, elle réalise la web série ‘Les Lolies‘, autour d’un duo « mère-fille » monoparental. Romy joue, réalise et collabore à des scénarios (Ruben Amar, Audrey Diwan et Micha Wald). A 22 ans, elle réalise son 1er film, un documentaire musical : ‘Le divorce de mes marrants‘.

Anaïs Straumann-Lévy
Co-réalisatrice

Passionnée par la photographie et la vidéo, Anaïs intègre l’école des Beaux-Arts d’Avignon et poursuit à la Sorbonne avec un master de philosophie et un mémoire sur Walter Benjamin ; le langage et l’histoire,. En 2013, elle est assistante à la réalisation sur “Bad Girl” d’Arnaud Khayadjanian (2014 -1,3 million de vues) et “La Fin” de François Nolla et Hugo Hubert (2015) sélectionné dans de nombreux festivals, jusqu’à Los Angeles. Intéressée par le cadre et le montage, elle progresse en autodidacte. Parallèlement, elle entre aux “Films d’Ici” en septembre 2014 pour deux stages consécutifs à la distribution et à la production. En 2017, elle mène à bout « La Fable du Coq », un long métrage en tant qu’assistante de réalisation, cadreuse et monteuse. Elle rencontre Romy sur le tournage de son court-métrage : “Bonne Fête Maman”. Leur complicité leur inspire ce 1er film.

Crédits

Réalisé par Romy Trajman et Anaïs Straumann-Lévy
Un film produit par • Panach Company, Kwassa Films, Sunset Junction et Parallell Cinema
Producteurs : Romy Trajman, Anaïs Straumann-Lévy, Victor Shapiro, Annabella Nezri, David Steiner
Cadrage • Anaïs Straumann-Lévy
Musique • Romy Trajman, Alexandre de la Baume, Marielle Sade
Chefs opérateurs des parties chantées • Margaux Bellynck, François Nolla
Montage • Romy Trajman, Anaïs Straumann-Lévy, Marielle Sade, assistées de Anaïs Belluet
Son • Valentin Guillaume, Paul Lévy et Johnny Wlouvel
Avec le soutien de la SACEM, de la SPEDIDAM et des Ateliers 1er plans d’Angers


À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !