CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Larmes de joie

VOST • Accès : France • Durée : 01H46
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Larmes de joie Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Larmes de joie Achat fichier • 8 €
Comédie
Fiction Réalisé par Mario Monicelli (Italie, 1960) Proposé par SND

Gioia Fabbricotti surnommée Tortorella, une figurante de Cinecittà qui, pour gagner sa vie, s’échine dans de petits rôles en rêvant de devenir une diva, refuse pour le réveillon de fin d’année la compagnie d’Umberto Pennazuto, un ancien acteur surnommé Infortunio pour sa capacité à provoquer de faux accidents et à escroquer les assurances. Infortunio a promis à son ami Lello, un pickpocket, de l’aider pendant la nuit de la Saint Sylvestre pour tenter quelques coups. Les trois personnages se rencontrent par hasard et Tortorella – qui a été abandonnée par les amis avec qui elle devait réveillonner – oblige les deux hommes à l’accompagner à un bal masqué.
Un film De Mario Monicelli
Avec : Anna Magnani, Totò, Ben Gazzara

En savoir +

Revue de presse

Télérama : "Monicelli et sa complice, la grande scénariste Suso Cecchi d’Amico concoctent pour le trio une folle virée nocturne dans Rome, à la poursuite des illusions de chacun : romance, richesse ou, au moins, un brin de rêve, pour quelques heures."

aVoir-aLire.com  : "Un grand rôle pour la Magnani dans cette tragi-comédie cruelle dont la bonne humeur de surface ne fait que renforcer la noirceur poignante."

Le Nouvel Observateur : "Tout simplement, "Larmes de joie" est le meilleur film de la semaine. Si la mise en place peut paraître un peu laborieuse, sitôt que le film prend son rythme, il captive, prête à émouvoir et à sourire (...). Nul ne s’y prend au sérieux, pas plus les acteurs, renversants, que les auteurs."

Aussi réalisé(s) par Mario Monicelli

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !