CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Gaza mon amour

VOST • Accès : France • Durée : 01H28
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Gaza mon amour Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Gaza mon amour Achat fichier • 10 €
Sortie cinéma 2021 Moyen-Orient
Fiction Réalisé par Tarzan et Arab Nasser (France + Allemagne + Portugal, 2021) Proposé par Universciné

Issa, un pêcheur de soixante ans, est secrètement amoureux de Siham, une femme qui travaille comme couturière au marché. Il souhaite la demander en mariage. C’est alors qu’il découvre une statue antique du dieu Apollon dans son filet de pêche, qu’il décide de cacher chez lui. Quand les autorités locales apprennent l’existence de ce trésor embarrassant, les ennuis commencent pour Issa.

En savoir +

Revue de presse

Les Fiches du Cinéma : En suivant avec espièglerie les pas hésitants d’un pêcheur amoureux d’une couturière, les frères Nasser prennent le contrepied de la représentation tragique et monolithique que le monde se fait de Gaza et livrent une comédie romantique tendre et poétique.

Libération : Les frères Nasser font éclore une histoire d’amour pleine de justesse en territoire palestinien. De façon subtile, le tout prend des allures de manifeste antimachiste à la faveur de la découverte, réelle, d’une statuette d’Apollon.

Marianne : Dans Gaza mon amour, les frères Nasser, déjà auteurs de l’intéressant Dégradé, fuient les figures imposées du cinéma palestinien politique et signent un film qui séduit grâce à son humour, à son sens très sûr de l’absurde et à sa douce mélancolie.

Fiche technique

Réalisateurs
Tarzan et Arab Nasser

Scénaristes
Tarzan Nasser, Arab Nasser en collaboration avec Fadette Drouard

Avec : Salim Daw, Hiam Abbass, Maisa Abd Elhadi, George Iskandar, Hitham Al Omari, Manal Awad

Producteurs
Les Films du Tambour (Rani Massalha, Marie Legrand), Riva Filmproduktion (Michael Eckelt)

Coproducteurs
Ukbar Filmes (Pandora da Cunha Telles, Pablo Iraola), Made in Palestine Project (Rashid Abdelhamid), Jordan Pioneers (Khaled Haddad)
Avec le soutien de l’Aide au cinéma du monde (CNC - Institut Français), CNC, Eurimages, FFA, FFHSH, ICA, RTP, Doha Film Institute

Image
Christophe Graillot

Son
Tim Stephan, Roland Vajs, Pedro Góis

Montage
Véronique Lange

Décors
Tarzan et Arab Nasser

Costumes
Hamada Atallah

Musique originale
André Matthias

Ventes internationales
Versatile

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !