Une comédie loufoque, sociale et fielleuse sur le monde du travail made in Japan
Catalogue commençant par la lettre “C” - recherche : Travail
Comme un lundi VOD
Fiction, La comédie de la vie - 01H23 -
Carne propia VOD
Documentaire, Les rencontres du cinéma latino-américain - 01H14 -
Carne propia est un documentaire acide et critique sur le travailleur, le patron, le steak et l’étrange influence qu’il exerce sur les Argentins. Un vieux taureau champion entreprend le dernier voyage de sa vie.
Corporate VOD
Troublantes enquêtes, Des idées de patrons - 01H35 -
Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une 'killeuse'. Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne.
Ceux qui travaillent VOD
Fiction, Remettre son travail en question - 01H42 -
Cadre supérieur dans une grande compagnie de fret maritime, Frank consacre sa vie au travail. Alors qu’il doit faire face à une situation de crise à bord d’un cargo, Frank, prend - seul et dans l’urgence - une décision qui lui coûte son poste.
Chez Salah, ouvert même pendant les travaux VOD
Documentaire - 52 mn -
Jadis centre industriel à la jonction de Roubaix et Tourcoing, la zone de l’Union est en pleine mutation à la suite d’un ambitieux projet de renouvellement urbain : tout a été rasé, à l’exception de “Chez Salah”, café ouvert en 1965 et relique ultime d
Comme des Lions VOD
Documentaire, Des films pour les caisses de grèves - 1h55 -
Comme des lions raconte deux ans d’engagement de salariés de PSA-Aulnay, contre la fermeture de leur usine qui, en 2013, emploie encore plus de 3 000 personnes dont près de 400 intérimaires.
Classe de lutte VOD
Documentaire, Des films pour les caisses de grèves - 37 mn -
Le premier film réalisé par les ouvriers du Groupe Medvedkine. Classe de lutte nous parle de la prise de conscience, de la naissance du militantisme à travers le parcours de Suzanne, suivie avant, pendant et après Mai-68.
Cheminots VOD
Documentaire - 1h21 -
À l’heure où le monde du travail tend à se fermer aux regards extérieurs, où paroles et images sont désormais 'sous contrôle' des directions des entreprises, les cheminots s’interrogent, expriment leurs doutes et leurs espoirs.