Cesária Évora chante son titre Sodade en 1992, la faisant reconnaître internationalement à 51 ans. Longtemps simple chanteuse de bar au Cap-Vert, la légende que l’on connaît n’a pas toujours connue la gloire sinon la pauvreté. Femme profondément libre, généreuse et bien entourée, la “Diva aux pieds nus” a su finalement faire briller sa musique à travers le monde tout en restant fidèle à son Cap-Vert, la consacrant reine de la Morna et reine des coeurs.
Catalogue commençant par la lettre “C” - recherche : Portrait
CESÁRIA ÉVORA, la diva aux pieds nus VOD
Documentaire, En musique - 01H35 -
Conversation animée avec Noam Chomsky VOD
Documentaire, Pensée critique - 01H25 -
A travers une série d’entretiens, Michel Gondry illustre, au sens propre comme au figuré, les théories de Noam Chomsky, ainsi que les moments personnels que Chomsky révèle, dans un film d’animation, où la créativité et l’imagination de Gondry se metten
Clearstream et moi VOD
Documentaire, Des films pour les caisses de grèves - 52 min -
Le secret bancaire est un droit de l’homme riche.
Carlos Maza : L’énergie de l’homme libre VOD
Documentaire, Geste artistique et essentialité - 54mn -
Natif du Chili, indien Mapuche, fils d’opposants à la junte militaire, Carlos Maza est un exilé longtemps établi à Cuba.
Commandant Khawani (from Bagram) VOD
Documentaire, La guerre - 1h26 -
Un mois après les attentats du World Trade Center, les Américains bombardent le pays pour renverser le régime des talibans.
Coby VOD
Documentaire - 1h17 -
Dans un village au cœur du Middle-West américain, Suzanna, 23 ans, change de sexe. Elle devient un garçon : Coby. Cette transformation bouleverse la vie de tous ceux qui l’aiment.
Choron dernière VOD
Documentaire - 1h48 -
Portrait à la serpe du sulfureux et subversif professeur Choron dans ce film tourné sur plusieurs années, jusqu’à sa mort et même après.
Cavanna. Jusqu’à l’ultime seconde, j’écrirai VOD
Documentaire, Des films pour les caisses de grèves - 1h34 -
Un portrait de François Cavanna, le créateur de Charlie Hebdo et de Hara Kiri, l’inventeur de la presse satirique, l’auteur des Ritals et d’une soixantaine d’ouvrages, disparu fin janvier 2014.