Synopsis
François est un jeune professeur de français dans un collège difficile. Il n’hésite pas à affronter Esmeralda, Souleymane, Khoumba et les autres dans de stimulantes joutes verbales, comme si la langue elle-même était un véritable enjeu. Mais l’apprentissage de la démocratie peut parfois comporter de vrais risques.
Avec François Bégaudeau, Agame Malembo-Emene, Angelica Sancio...
Revue de presse
Africultures.com : "A l’heure où l’on ne cesse de rappeler la crise de l’éducation nationale et où la sanction semble vouloir l’emporter sur le dialogue, Entre les murs propose une rafraîchissante et très utile ouverture."
Le Monde : "Entre les murs arbore comme rarement une palette d’émotions, il est à la fois ou tour à tour grave, subtil, incisif, perturbateur, drôle, poignant. Sa récompense est indiscutable."
Libération : "Ça pourrait donner lieu à un pensum déprimant, or Entre les murs captive par son énergie physique et l’évidence heureuse d’une pensée en action."
Positif : (...) Entre les Murs dresse le portrait, sensible et généreux, d’une génération, et donne à voir une école qui sait être moderne, sûre de sa force et de ses valeurs.
Lire la suite