Synopsis
Depuis que sa femme est partie, Mario tient la maison et élève seul ses deux filles. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans, rêve d’indépendance. Mario, lui, attend toujours le retour de sa femme.
Avec Bouli Lanners, Justine Lacroix, Sarah Henochsberg...
Revue de presse
Bande à part : "Une ode à la paternité, bouleversante de sensibilité."
Les Fiches du cinéma : "La difficile acceptation par un père ordinaire du départ de sa femme constitue une redéfinition complète de l’identité des membres de cette famille. C’est ce moment délicat que capte merveilleusement Claire Burger, du trio de "Party Girl"."
Libération : "Le petit miracle de "C’est ça l’amour", [...] c’est que Mario (Bouli Lanners, plein de bonne volonté maladroite) finira par prendre la lumière, et drôlement bien, sans que jamais le film ne tombe dans un apitoiement de saison sur la dureté de la vie pour le mâle contemporain. "
aVoir-aLire.com : Un film de femme qui rend hommage à la sensibilité des hommes, grâce au portrait d’un père de famille qui, entre bonhomie et désarroi, apprend à réinventer sa vie après le départ de sa femme.
Lire la suite