Synopsis
Lucky est un vieux cow-boy solitaire. Il fume, fait des mots croisés et déambule dans une petite ville perdue au milieu du désert. Il passe ses journées à refaire le monde avec les habitants du coin. Il se rebelle contre tout et surtout contre le temps qui passe. Ses 90 ans passés l’entrainent dans une véritable quête spirituelle et poétique.
Avec : Harry Dean Stanton, David Lynch, Ron Livingston...
Revue de presse
Critikat.com : "Lucky est une épopée intérieure qui illustre avec pudeur qu’une crise existentielle peut survenir à tout âge de la vie (…) Harry Dean Stanton nous quitte en allumant une dernière cigarette, clôturant un premier film à la mise en scène maîtrisée et à la hauteur de son talent."
Transfuge : "Chant du cygne du grand Harry Dean Stanton, Lucky de John Carroll Lynch compose une magnifique ballade existentielle."
Bande à part : "Rares sont les films conçus en hommage à un acteur de son vivant. C’est le cas de Lucky, totalement structuré autour de la personnalité de Harry Dean Stanton et de l’unique rôle en vedette qu’il avait tenu auparavant : celui du magnifique Paris, Texas de Wim Wenders."
Les Cahiers du cinéma : "Bien plus qu’un film-codicille à 60 ans de carrière, Lucky rend complexe les émotions simples et simples les interrogations complexes."
Lire la suite