Synopsis
Mehdi a prévu de passer un été tranquille dans la somptueuse demeure de ses beaux-parents. Mais dès son arrivée, un conflit éclate entre la famille de sa fiancée et le couple de gardiens de la villa. Comme Mehdi est issu d’un milieu modeste, il pense pouvoir mener les négociations entre les deux parties et ramener tout le monde à la raison. Pourtant, tout s’envenime…
Revue de presse
L'Humanité : Coup de cœur pour Classe moyenne, comédie noire et anticapitaliste où un couple de prolétaires se révolte contre la famille bourgeoise dont ils gardent la résidence secondaire.
Abus de ciné : Intelligemment, cette comédie déchaînée scrute les petits détails qui révèlent les avantages des uns [...] et les difficultés des autres, en même temps que les arrangements des uns et des autres avec la légalité. Un régal de réparties et de jeux d’acteurs pour, on l’espère, un futur succès en salles.
Les Inrockuptibles : On retrouve un plaisir devenu rare au cinéma, de jubiler devant une comédie extrêmement tenue et écrite, où toutes les situations sont posées avec un grand sens du rythme, pour préparer l’explosion finale.
Télérama : Une satire sociale truculente.
Lire la suite