Synopsis
Claire et Yves, physiciens de formation, travaillent dans le nucléaire depuis toujours. Lors d’une visite à la National Gallery, Claire va être bouleversée par trois toiles de Rembrandt. Cette rencontre avec ces trois œuvres magistrales va les changer à jamais.
Avec : Camille COTTIN, Romain DURIS, Celeste BRUNNQUELL, Denis PODALYDÈS, Bruno PODALYDÈS
Revue de presse
CinémaTeaser : La performance de Camille Cottin, comme animée d’une force invisible, tient le film en équilibre entre mélo et thriller. À tout moment, REMBRANDT pourrait être grotesque. Et c’est justement en marchant sur la crête, en osant pousser les curseurs, que Schoeller fabrique ce cinéma inquiet, pour annoncer les temps à venir.
Les Inrockuptibles : Dans le paysage du cinéma français, le surnaturel est souvent très pesamment utilisé, sans aucune poésie, ce qui n’est pas le cas ici, Schoeller se réclamant d’ailleurs d’Edgar Allan Poe, de Henry James, et des œuvres fantastiques d’Oscar Wilde.
Poitif : Un film poétique et passionnant sur la beauté et la fragilité de ce monde.
Ecran large : Rembrandt est un film étrange. D’abord dans le bon sens, avec une idée envoûtante et évocatrice, portée par une magnétique Camille Cottin ; puis dans le mauvais sens, la faute à un scénario qui se perd et a du mal à négocier quelques virages importants.
Lire la suite
Art - Catastrophe - Climat - Nucléaire - Peinture - prévention - Énergie - éthique