Synopsis
Quand le réalisateur Antón Álvarez rencontre Yerai Cortés lors d'une soirée, il est fasciné par son talent et intrigué par son histoire familiale. Yerai, figure mystérieuse et singulière du flamenco, respecté aussi bien par les gitans les plus traditionalistes que par les artistes avant-gardistes de la nouvelle vague, n'a pas eu une vie simple. Il décide d'entreprendre un voyage avec Antón pour enfin enregistrer un disque et exprimer sa tristesse. Ses chansons permettent à Yerai d'affronter son passé et à explorer un secret de famille dans une tentative de rédemption vis-à-vis de ses parents...
Revue de presse
Télérama : Construit autour d’un secret de famille, ce film éclaire singulièrement le parcours du virtuose Yerai Cortés.
Première : Dans ce documentaire - à la frontière de la fiction - le cinéma s’accorde parfaitement à la musique, devenant presque indissociables pour raconter avec justesse les inspirations créatives du guitariste.
Les Cahiers du cinéma : Le premier film de C. Tangana, aussi vif et généreux que sa musique, relève d’une même curiosité pour autrui, puisqu’il est entièrement consacré à un jeune guitariste de flamenco avec lequel il a travaillé, Yerai Cortés.
Festivals
Goya 2025 - Prix de la Meilleure musique originale
Goya 2025 - Prix du Meilleur film documentaire
2024 - Ouverture du Festival de cinéma de Saint-Sébastien
RENCONTRES DU FILM D'ART 2026 - AVANT-PREMIÈRE SAINT GAUDENS
FESTIVAL SOEURS JUMELLES 2025 - AVANT-PREMIÈRE ROCHEFORT
Lire la suite