Kafka, le dernier été

Acheter / Louer
Offrir (4,00 €)
Bande annonce

Synopsis

À l’été 1923, au bord de la Baltique, Franz Kafka fait la rencontre de Dora Diamant, jeune animatrice pour enfants dont il tombe éperdument amoureux. Le célèbre écrivain le sait, tout s’oppose à cette idylle : sa santé déclinante, son spleen chronique, la mainmise de son père sur sa vie. Mais auprès de la jeune femme, Franz retrouve le goût d’écrire et l’envie de profiter de chaque minute. Comme pour faire du temps qu’il lui reste un grand chef d’œuvre.

Revue de presse

Les Fiches du cinéma : Retraçant la dernière année de Franz Kafka, rongé par la tuberculose et par l’urgence absolue d’écrire et d’aimer, ce film, à la fois élégant et sobre, revient sur l’amour fécond qui unit l’écrivain à la jeune Dora Diamant dans les bras de laquelle il mourut.

Positif : Étant donné l’aura du maître de la littérature moderne et la résonance de son œuvre incisive, le projet est un défi. Qu’à cela ne tienne ! L’acteur a un physique convaincant, Dora est charmante, l’antisémitisme menace, Max Brod est l’ami fidèle. Les vues de la station balnéaire sont nostalgiques et les plongées sur les voyages en train efficaces.

Transfuge : Aussi beau et classique que narrativement subtil, loin des romances académiques.

Lire la suite

Proposé par Universciné Pays de production Allemagne Zone de diffusion France / Guadeloupe / French Guiana / Martinique / Mayotte / New Caledonia / French Polynesia / Réunion / Saint Barthélemy / Saint Martin (French part) / Saint Pierre and Miquelon / Switzerland / French Southern Territories / Wallis and Futuna

Toutes les vidéos liées à ce film

640063 Hd De Kafka Le Dernier Ete



Acheter / Louer