Pour carnaval, tout est permis (Per carnaval, tot s'hi val)

Acheter / Louer
Offrir (3,00 €)
Bande annonce
Année 2013 Durée 45 min Langue VF

Synopsis

Au mois de mars dans le village de Saint Laurent de Cerdans au cœur des Pyrénées orientales se déroule la fête de l'ours ou « festa de l'os » en catalan. Issue d'une légende, cette fête dure depuis des siècles et les rites et personnages qui l'accompagnent n'ont pas changé. Pour l'occasion tout le village est mobilisé, les grands, les jeunes, les vieux, et même ceux qui ont quitté la région reviennent au pays pour vivre ensemble le jour le plus important de Saint Laurent de Cerdans. De l'organisation à la fête en elle-même, nous assistons au fil des jours à la transformation du village et de ses villageois.

Le , les fêtes de l'ours dans les Pyrénées d'Andorre et de France sont inscrites au Patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO.

Réalisation, Écriture, Image, Montage : Amandine BoucheSébastien Rastoix
Son : Timothée Da SilvaFrédéric Maronnier

Sébastien Rastoix est réalisateur, monteur et chef opérateur. Il aime raconter les histoires méconnues, les destins oubliés, les vies passées dans l’ombre. Sa filmographie est riche de documentaires qui mettent en avant celles et ceux dont on ne parle jamais.

Lire la suite

Proposé par Rastoix Pays de production France Zone de diffusion Monde / France

Toutes les vidéos liées à ce film

Per Carnaval Tot Shi Val Vod



Acheter / Louer