Synopsis
Bienvenue dans la Renaissance ! Une époque où artistes, savants, rois et reines inventent un monde nouveau. Parmi eux, un curieux personnage passe ses journées à dessiner d’étranges machines et à explorer les idées les plus folles. Observer la lune, voler comme un oiseau, découvrir les secrets de la médecine… il rêve de changer le monde. Embarquez pour un voyage avec le plus grand des génies, Léonard de Vinci !
A partir de 8 ans
Revue de presse
FranceInfo Culture : "Léo, la fabuleuse histoire de Léonard de Vinci" est indéniablement un film poétique. Tête dans les étoiles et regard vers l'horizon, l'esprit du peintre vagabonde et le public l'accompagne de planètes en idées.
La Croix : Pétillant de fantaisie, Léo, qui raconte avec humour et finesse le séjour en France de Léonard de Vinci à la fin de sa vie, est un film d’animation aussi inventif que son héros.
Télérama : Qu’il évoque avec humour la passion du vieux savant pour la dissection des cadavres ou qu’il s’échappe le temps de superbes séquences oniriques ce délicieux spectacle perpétue avec brio le plus grand idéal de son fameux héros : l’art lumineux et essentiel de la transmission.
Lire la suite