Synopsis
Pour la première fois depuis longtemps, trois détenus se voient accorder une permission d’un week-end. 48h pour atterrir. 48h pour renouer avec leurs proches. 48h pour tenter de rattraper le temps perdu.
Le sous-titrage sourds et malentendants est disponible à la location du film.
Revue de presse
L'Obs : Un premier film bouleversant, porté par trois acteurs exceptionnels et signé d’une documentariste de la révolte et de la précarité.
Le Parisien : Sombre malgré une lueur d’espoir finale, ce long-métrage est porté par trois acteurs magnifiques. Karim Leklou qui incarne un homme tendre et inquiétant, parfois terrifiant tant on craint que sa souffrance retenue n’explose tout à coup, est d’une intensité incroyable.
aVoir-aLire.com : Un film fort et sans concession qui ouvre la réflexion sur le bien-fondé de notre organisation carcérale.
Culturopoing.com : Le film n’a rien d’un aride manifeste social. La fragilité de ses personnages aux prises avec une dangereuse liberté, la tension toujours à l'œuvre en font un tissage de portraits sensibles.
Lire la suite