CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Festival Cinéma & droits de l’Homme

Face à la fermeture des salles, nous accueillons sur CinéMutins le 14ème Festival Cinéma & droits de l’Homme. TOUS LES SAMEDIS À 17H, des débats sont organisés en ligne (sur ZOOM)

En savoir plus

PROCHAINS DÉBATS :

Voici le programme des débats organisés et animés par le Festival des droits de l’Homme, tous les samedi à 17H sur ZOOM

Made in Bangladesh - VOD & DÉBAT

Vous pouvez visionner ici en VOD, quand vous voulez, Made in Bangladesh et participer au débat le samedi 23 janvier à 17h00 avec Nayla Ajaltouli coordinatrice du collectif “Éthique sur l’étiquette” et Marie Graciet, ex-inspectrice du travail et militante CGT

Vous pouvez adresser vos questions avant le débat par email à : contact@festival-cinema-droitsdelhomme.fr

- CONNEXION AU DÉBAT (ZOOM) (Télécharger l’application ZOOM)

Effacer l’historique- VOD & DÉBAT

Vous pouvez visionner ici en VOD, quand vous voulez, Effacer l’historique et participer au débat le samedi 30 janvier à 17h00 avec Nikos SMYRNAIOS, Maître de conférences en sciences de l’information et de la communication au Laboratoire d’études et de recherches appliquées en sciences sociales.

- CONNEXION AU DÉBAT (ZOOM) (Télécharger l’application ZOOM)

Sympathie pour le diable - VOD & DÉBAT

Vous pouvez visionner ici en VOD, quand vous voulez, Sympathie pour le diable et participer au débat le samedi 6 février à 17h00 avec Catherine MONNET rédactrice en chef de Reporters Sans Frontières.

- CONNEXION AU DÉBAT (ZOOM) (Télécharger l’application ZOOM)

DÉBAT DÉJÀ PASSÉS :

LE Char et l’olivier

Un débat a eu lieu le samedi 16 janvier sur ZOOM avec Sarah Katz (militante pour la Palestine) et Pierre Stambul (Porte Parole de l’UJFP).

Vous pouvez toujours visionner ici en VOD, quand vous voulez, le Char et l’olivier.

Édito de l’organisation du festival

Le Festival Cinéma et Droits de l’Homme est cette année marqué par la pandémie du coronavirus 
et le collectif a d’autant plus tenu à maintenir son organisation malgré l’incertitude sur l’accès aux salles de cinéma. Les droits humains sont à la peine, les libertés questionnées par les confinements, les couvre-feux, le contrôle de données de santé, une sur-réglementation des passages de frontières...

Parmi les thématiques abordées pour cette 14e édition du FCDH, la liberté d’expression, les droits des femmes, la souffrance au travail, les conflits armés et leurs cortèges de victimes civiles, les mineurs isolés, les dérives du numérique... Il était également inévitable d’échanger ensemble sur le sujet de la pandémie d’où le choix inhabituel dans la programmation d’un blockbuster américain. Bon festival !

Laurence Barthe, MSF, pour le collectif FCDH*,

*Amnesty International, CCFD Terre Solidaire, École Des Droits de l’Homme, Les Amis du Monde Diplomatique, Médecins du Monde, Médecins Sans Frontières

- Le site du festival

Les autres collections

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !