CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Cogolin, ville à vendre

VF • Accès : Monde • Durée : 52 min
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Cogolin, ville à vendre Location 7 jours • 3 €  ou 1 crédit VOD Cogolin, ville à vendre Achat fichier • 6 €
Politique
Documentaire Réalisé par Pascal Lorent (France, 2018) Produit par Citizen Films Proposé par Citizen Films

ÉPISODE 1

Cogolin, ville FN depuis les dernières élections municipales, est le théâtre de luttes incessantes autour de son maire Marc-Etienne Lansade.
Pascal Lorent, réalisateur et cameraman animalier, y habite. Il décide de suivre au quotidien l’actualité de la nouvelle municipalité.
Entre démissions, crises de nerf, et scandales immobiliers, Cogolin, ville à vendre est le journal filmé d’une ville FN passée de l’extrême droite à l’extrême affairisme.

En savoir +

Revue de presse

Télérama : Pour la région Paca, “Cogolin, ville à vendre” est un film “trop politique”. D’habitude, Pascal Lorent fait des films sous-marins. Lorsque Cogolin, où il vit, passe aux mains du Front national en 2014, il se met à suivre la gestion de la ville par le nouvel édile. Son documentaire sur la commune du Var se fera, mais sans la subvention promise par la Région. Un retour de la censure ?
Article complet à lire ici

Aussi réalisé(s) par Pascal Lorent

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !