Luc Moullet

Luc Moullet

Luc Moullet est un cinéaste « transformiste », à la fois réalisateur de western (« Une aventure de Billy le Kid »), documentariste (« Genèse d'un repas »), comique sentimental et cinéphile (« Les Sièges de l'Alcazar »), cinéaste aventurier (« Les Contrebandières »), pince-sans-rire (« Le Prestige de la mort »)... Né en 1937, cinéphile dès l'âge de huit ans, critique aux Cahiers du cinéma à dix-huit ans aux côtés de Truffaut, Rivette, Godard, Rohmer..., auteur d'une Politique des acteurs, d'essais sur Buñuel, Lang et King Vidor, cinéaste dès 1960, acteur à partir de 1966 en même temps que producteur (de ses propres films mais aussi d'Eustache ou de Duras)...

Films de Luc Moullet

5 Films
Couv.

La comédie du travail ABOVOD

Sylvain Berg, chômeur 'professionnel' et Benoit Constant, employé de banque 'modèle' se retrouvent dans le bureau de Francoise Duru, efficace collaboratrice d’une agence pour l’emploi.

Couv.

La terre de la folie VOD

'L’arrière-petit-neveu du bisaïeul de ma trisaïeule avait tué un jour à coups de pioche le maire du village, sa femme et le garde-champêtre, coupable d’avoir déplacé sa chèvre de dix mètres. Ça me fournissait un bon point de départ...

Couv.

Les naufragés de la D17 VOD

Dans la région la plus désertique de France, pendant la guerre du Golfe, les parcours de plusieurs groupes de personnages se croisent comme dans un ballet.

Couv.

Le Prestige de la Mort VOD

Luc Moullet, réalisateur, part dans le sud de la France pour faire les repérages de son prochain film dont il n’a pas encore trouvé le financement. Au cours de ses déplacements en montagne, il découvre un cadavre.

Couv.

Les contrebandières VOD

Brigitte, déçue par la ville, gagne la frontière pour se lancer dans la contrebande avec Johnny. Ce dernier a débauché une autre passeuse, Francesca, qu’il a arrachée des griffes du gouvernement fasciste qui sévit de l’autre côté de la frontière.