CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Arthur Rambo

VF • Accès : France • Durée : 01H27
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Arthur Rambo Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Arthur Rambo Achat fichier • 10 €
Médias
Fiction Réalisé par Laurent Cantet (France, 2022) Proposé par Universciné

Qui est Karim D. ? Ce jeune écrivain engagé au succès annoncé ou son alias Arthur Rambo qui poste des messages haineux que l’on exhume un jour des réseaux sociaux… Une fiction inspirée de l’affaire Mehdi Meklat, jeune auteur très prisé (Bondy Blog et émission de Pascale Clark sur France Inter) qui va être aspiré par la folie des réseaux sociaux.

En savoir +

Revue de presse

L’Humanité : Témoignage poignant et précis sur la violence des mécanismes des réseaux ­sociaux, le film aborde la question de l’identité et l’impact de ces médias sur la construction de celle-ci.

La Croix : Ce film implacable, sur un personnage ambigu, renvoie à la responsabilité, au poids des mots et à l’introuvable droit à l’oubli.

Les Échos : Le réalisateur d’« Entre les murs » filme la chute d’une idole d’Internet traquée par son propre passé. Inspiré d’une histoire récente et vraie, « Arthur Rambo » se voit comme un thriller et le portrait d’une époque.

Les Inrockuptibles : De ce matériau inflammable qui embrasse des sujets liés à l’appartenance de classe, à la possibilité (ou pas ?) de s’en extraire, mais aussi au racisme systémique, à la liberté d’expression, Cantet tire un film alerte et nerveux, proche du polar.

Aussi réalisé(s) par Laurent Cantet

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !