CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Wodaabe, les bergers du soleil

VOST • Accès : France • Durée : 52 mn
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Wodaabe, les bergers du soleil Location 7 jours • 3 €  ou 1 crédit VOD Wodaabe, les bergers du soleil Achat fichier • 6 €
Afrique
Documentaire Réalisé par Werner Herzog (Allemagne, 1989) Produit par Werner Herzog Filmproduktion Proposé par Potemkine

Dans le sud du Sahara vivent les Wodaabe, une tribu nomade qui voue un véritable culte à la beauté. Après quatre années d’une terrible sécheresse, la population Wodaabe a été quasi décimée et les quelques survivants tentent de survivre aux frontières des villes.

En savoir +

"Herzog n’est pas un rêveur, il n’idéalise pas le passé ni un quelconque mode de vie "pur" où l’homme vivrait en osmose avec la nature. Il montre les conditions de vie terribles de ces tribus du Sahara, leur dénuement, la faim, leur désespoir lorsque les saisons plus clémentes font apparaître de l’herbe aussitôt recouverte par des nuages de criquets. Ce qui intéresse Herzog, c’est de voir comment l’homme est capable de vivre dans des lieux qui font tout pour le rejeter. Voir comment malgré les terres arides et inhospitalières qui sont les leurs, les Wodaabe parviennent à célébrer la beauté."

La critique très complète du film par Olivier Bitoun

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Werner Herzog
Image : Jörg Schmidt-Reitwein, Thomas Weber
Son : Walter Saxer
Montage : Rainer Standke

Aussi réalisé(s) par Werner Herzog

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !