CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Lendemains de fête

VF • Accès : Monde • Durée : 1h30
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Lendemains de fête Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Lendemains de fête Achat fichier • 8 €
Enquête Economie
Documentaire Réalisé par Yann Maury (France, 2017) Produit par Chairecoop Proposé par Chairecoop

Le modèle « Barcelone », louangé par les élites européennes, se délite et implose. Au-delà des postures incantatoires des uns et des autres sur « l’identité » catalane, les clés sont à rechercher du côté du marché ; d’un marché devenu « total », qui réclame toujours plus de victimes et d’expulsions immobilières à engager par milliers, pour sauver ses banques. Violences policières, violences financières. À Barcelone, la fête est finie et se réveille bien loin des petits matins clairs.

En savoir +

Le sujet du film porte sur les expulsions immobilières massives qui ont cours à Barcelone depuis 2009 et qui touchent des milliers de petits propriétaires ruinés, alors même que le marché immobilier barcelonais a produit plus de 30000 logements vacants. Le film interroge l’action conduite par l’actuel exécutif municipal sorti des urnes en Mai 2015 (Ada Colau et la liste "Barcelona en Comu"). Au-delà du cas de Barcelone, Lendemains de fête interroge également la place résiduelle laissée à la sphère du politique par un marché devenu "total".

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Yann Maury
Image : Jean-Pierre Ceï
Montage : Jean-Pierre Ceï
Son : Jean-Pierre Ceï

Aussi réalisé(s) par Yann Maury

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !