CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

La désintégration

VF • Accès : France • Durée : 1h18
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. La désintégration Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD La désintégration Achat fichier • 8 €
Jeunes Religion
Fiction Réalisé par Philippe Faucon (France, 2012) Proposé par Pyramide Films

Une cité dans l’agglomération Lilloise, aujourd’hui.
Ali, Nasser et Hamza, âgés d’une vingtaine d’années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu’eux. Aux yeux d’Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain. Habile manipulateur, il endoctrine peu à peu les trois garçons, connaissant mieux que quiconque leurs déceptions, leurs failles et leurs révoltes face à une société dans laquelle ils sont nés, mais dont aucun des trois ne pense plus désormais faire partie.
Avec : Rashid Debbouze, Yassine Azzouz, Ymanol Perset...

En savoir +

Revue de presse

Le Nouvel Observateur  : "Les raisons de cette réussite sont nombreuses, intelligence du scénario, confiance dans le cinéma et dans le spectateur, choix des acteurs, tous excellents."

La Croix : "L’interprétation parfaite des acteurs et comédiens non professionnels donne plus de poids encore à ce film impeccablement écrit, aussi éclairant que bien des articles et des ouvrages."

Les Inrockuptibles : "Philippe Faucon ne parle finalement pas tant du terrorisme ou de l’islamisme que des failles d’un modèle républicain laissé en jachère (...). Il le fait sans slogan, par les seuls moyens du récit et du cinéma, poursuivant après Samia, La Trahison et Dans la vie un ensemble édifiant sur les relations entre la France et l’autre rive de la Méditerranée."

Fiche technique

Réalisation : Philippe Faucon
Scénariste : Éric Nebot
Directeur de la photo : Laurent Fénart
Montage : Sophie Mandonnet
Ingénieur du son : Pascal Ribier
Montage son : Cécile Chagnaud
Auteur de la musique : Benoît Schlosberg
Mixage : Nathalie Vidal

Aussi réalisé(s) par Philippe Faucon

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !