CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

L’île au trésor

VF • Accès : France • Durée : 1h37
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. L'île au trésor Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD L'île au trésor Achat fichier • 8 €
Jeunesse
Documentaire Réalisé par Guillaume Brac (France, 2018) Produit par Bathysphere Proposé par My Digital Company

Un été sur une île de loisirs en région parisienne. Terrain d’aventures, de drague et de transgression pour les uns, lieu de refuge et d’évasion pour les autres. De sa plage payante à ses recoins cachés, l’exploration d’un royaume de l’enfance, en résonance avec les tumultes du monde.

En savoir +

Revue de presse

Les Cahiers du cinéma  : "Sous son air espiègle, L’Île au trésor se révèle être un film ambitieux, d’une beauté remarquable : un éclat solaire qui rend joyeux, désirant, et d’autant plus sensible à une réalité sociale qu’elle prend forme à travers la singularité magique des vivants."

Bande à part : "C’est lorsque Guillaume Brac capte avec la tendresse du réel des moments de séduction que son film est le plus réussi."

La Croix : "Après avoir fait de la base de loisirs de Cergy-Pontoise l’un des décors de son prochain film, Contes de juillet, Guillaume Brac est revenu tourner un documentaire passionnant et joyeux sur un lieu où, le temps d’un été, les frontières sont abolies."

Les Inrockuptibles  : "À la manière d’un Wiseman, Brac revient régulièrement, et malicieusement, au point de vue de l’institution, à ce directeur et son bras droit qui cherchent à réguler l’espace, à y poser caméras et clôtures, à lui imposer une loi inique (et mercantile) au nom de la sacro-sainte sécurité… Le film de plage, hédoniste et drôle, se double ainsi d’une puissante fable politique."

Fiche technique

Réalisation : Guillaume Brac
Directeur de la photo : Martin Rit
Montage : Karen Benainous
Etalonnage : Gadiel Bendelac
Responsable de la post-production : Clément Le Penven
Assistante à la réalisation : Fatima Kaci
Ingénieurs du son : Nicolas Joly, Arnaud Marten
Montage son : Manuel Vidal
Mixage : Simon Apostolou

Aussi réalisé(s) par Guillaume Brac

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées