CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

En sortant de l’école : Prévert

VF • Accès : Monde • Durée : 40 mn (13 films)
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. En sortant de l'école : Prévert Location 7 jours • 3 €  ou 1 crédit VOD En sortant de l'école : Prévert Achat fichier • 6 €
Ok pour les enfants
Animation / Courts-métrages Réalisé par Collectif En sortant de l'école (France, 2014) Produit par Tant mieux prod Proposé par Autour de minuit

Une collection de 13 courts métrages, 13 poèmes de Prévert à l’univers graphique de jeunes réalisateurs tout juste sortis des écoles d’animation françaises.

En savoir +

La collection

La collection a déjà exploré les univers poétiques de Robert Desnos, Guillaume Apollinaire, Paul Eluard, Claude Roy, Jean Tardieu et Andrée Chedid, permettant d’offrir à de jeunes talents l’occasion de réaliser un premier film dans des conditions réelles de production, et rendre accessible aux enfants l’univers et les mots de nos poètes.

LES FILMS

- Les belles familles de Armelle Renac : Un défilé burlesque de tous les rois de France prénommés Louis et qui, vraisemblablement, ne savaient pas compter.

- Page d’écriture de Marion Lacourt : Un élève rêveur est visité par l’oiseau Lyre. Ils vont mettre un sacré bazar dans la classe !

- En sortant de l’école de Lila Peuscet : Un tour du monde un peu surréaliste, où deux écoliers croisent des saisons, des paysages et leur imaginaire...

- Le cancre de Chenghua Yang : Une plongée à l’intérieur d’un cancre...

- Presque de Mélia Gilson : Une petite fille devient femme et se confronte à la réalité du bonheur... et du malheur.

- Je suis comme je suis de Marion Auvin : Une femme nous parle d’elle, de la séduction, du fait de s’accepter telle qu’on est. Elle incarne la beauté de toutes les femmes.

- Le gardien du phare aime trop les oiseaux de Clément de Ruyter : Le malheur d’un homme qui aime trop les oiseaux. Que son phare soit allumé ou éteint.

- L’école des Beaux-arts d’Anne Huynh : Un père transmet à ses enfants la magie de l’émerveillement et de l’imaginaire. Un souvenir qui restera gravé dans leur mémoire pour toujours.

- Tant de forêts de Burcu Sankur & Geoffrey Godet : Jacques Prévert fustige la destruction des forêts destinée à fabriquer de la pâte à papier, papier qui sert à alerter les gens sur les dangers de la déforestation...
Ce film a obtenu le Prix "Cristal pour une production TV" au festival d’Annecy 2014.

- Âne dormant de Caroline Lefèvre : Un petit garçon coiffé du bonnet d’âne s’identifie à l’animal qui vient magiquement lui donner un coup de patte pour faire son devoir.

- Le dromadaire mécontent de Morgane Le Péchon : Un jeune dromadaire assiste à sa toute première conférence. Il va passer de la jubilation à la déception la plus profonde.

- Les oiseaux du souci de Marie Larrivé & Camille Authouart : Un homme cerf tente de faire le deuil de sa bien-aimée. Un oiseau va l’y aider.

- Quartier libre de Marine Blin : Le gendarme Jean-Armand défie l’autorité de son commandant en déposant son képi dans la cage et en sortant avec l’oiseau sur la tête...

Aussi réalisé(s) par Collectif En sortant de l'école

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !