CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Comment j’ai appris à surmonter ma peur et à aimer Ariel Sharon

VOST • Accès : Monde • Durée : 1h01
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Comment j'ai appris à surmonter ma peur et à aimer Ariel Sharon Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Comment j'ai appris à surmonter ma peur et à aimer Ariel Sharon Achat fichier • 8 €
Moyen-Orient Politique inédit en VOD
Documentaire Réalisé par Avi Mograbi (Israël, 1997) Produit par Avi Mograbi Productions Proposé par Les Films d’Ici

En 1996, alors que la campagne électorale en Israël approche, le réalisateur Avi Mograbi décide de faire un film sur la figure politique contestée d’Ariel Sharon.

En savoir +

Film dans le film, Comment j’ai appris à surmonter ma peur et à aimer Ariel Sharon raconte l’histoire du film que Avi Mograbi réalise sur Sharon et des problèmes conjugaux qui s’ensuivent dans son ménage. Mograbi y raconte, face caméra, comment il a cédé au fil des tournages à la « séduction » de Sharon, pourtant ennemi idéologique du réalisateur.

Revue de presse

Le Monde : "Dans ce film à la fois drôle et amer, Avi Mograbi fait de son propre personnage le grotesque terrain de bataille de la schizophrénie qui déchire cette région du monde."

Critikart  : "Le titre du film, emprunté à Dr Folamour de Stanley Kubrick, vient confirmer que ce qui se déroule sous nos yeux est à la fois un récit désespérément dramatique et une comédie ubuesque."

Fiche technique

Réalisation : Avi Mograbi
Scénario : Avi Mograbi
Image : Ran Carmeli, Yoav Gurfinkel, Ronen Shechner
Son : Avi Mograbi
Montage : Avi Mograbi

Aussi réalisé(s) par Avi Mograbi

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !