CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Anatomie d’un rapport

VF • Accès : Monde • Durée : 1h22
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Anatomie d'un rapport Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Anatomie d'un rapport Achat fichier • 8 €
Féminisme Comédie Sexualité
Fiction Réalisé par Luc Moullet (France, 1976) Produit par Moullet et Cie Proposé par Universciné

Un cinéaste et une enseignante dissèquent leurs rapports de couple. La prise de conscience féministe de la jeune femme va modifier leur relation.
Film culte de 1976, sorte de douloureuse comédie de libération sexuelle, Anatomie d’un rapport offre un tableau vivant de son époque, et plus ­encore : un couple mythique, tel un Beauvoir-Sartre de cinéma, prouve que cet art est un instrument de savoir ; pour ceux qui l’ont fabriqué et l’ont vu, il se propose comme un prototype de film nouveau basé sur une idée saugrenue : filmer le(s) sexe(s) sans érotisme.

En savoir +

Revue de presse

DVDclassik : "Influencé par La Maman et la putain de son ami Jean Eustache, Moullet a envie de parler des rapports intimes d’un couple et plus largement de voir comment les agitations de l’époque - entre discours du MLF et libération sexuelle - influencent une histoire d’amour. L’idée est aussi simple qu’audacieuse : deux personnes à l’écran qui mettent des morceaux de leurs vies (réels ou fantasmés) dans le film. Moullet a envie de se mettre à nu - au sens, à poil - dans le film et endosse naturellement le rôle de "Lui"."

France culture : "Le cinéma des cinéastes - "Anatomie d’un rapport" de Luc Moullet (1ère diffusion : 26/09/1976)"
Une émission à réecouter ici

Aussi réalisé(s) par Luc Moullet

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !