2EME VOLET DU DIPTYQUE DE JEAN-LOUIS CROS "VOYAGE AU PAYS D'AVANT #MEETOO
De la maternité contrainte aux grèves ouvrières, des procès pour viol aux révolutions portées par des femmes, cette collection donne à voir les luttes multiples qui traversent les corps, les récits et les mémoires féminines.
On y croise des figures historiques, des femmes ordinaires, des trajectoires brisées ou debout, des colères, des refus, des métamorphoses.
Ces films composent un contre-récit essentiel face à l’invisibilisation, une archive sensible des combats d’hier et d’aujourd’hui.
Fiction, Les luttes des femmes d'hier et d'aujourd'hui - 1h25 -
2EME VOLET DU DIPTYQUE DE JEAN-LOUIS CROS "VOYAGE AU PAYS D'AVANT #MEETOO
Fiction, Les luttes des femmes d'hier et d'aujourd'hui - 01H45 -
Un thriller sur fond d'emprise masculine. Pour porter ce film, un duo d'acteurs majeurs : Virginie Efira et Melvil Poupaud.
Fiction, Les luttes des femmes d'hier et d'aujourd'hui - 01H58 -
Le film raconte la relation d'emprise entre Vanessa Springora et l'écrivain pédophile Gabriel Matzneff au milieu des années 1980.
Documentaire, Les luttes des femmes d'hier et d'aujourd'hui - 01H50 -
La vie d’Olfa, Tunisienne et mère de 4 filles, oscille entre ombre et lumière. Un jour, ses deux filles aînées disparaissent.