CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l’existence

VOST • Accès : France • Durée : 01H40
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Un pigeon perché sur une branche Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Un pigeon perché sur une branche Achat fichier • 8 €
Comédie Philosophie
Fiction Réalisé par Roy Andersson (Suède + Norvège + France + Allemagne, 2015) Proposé par Universciné

Sam et Jonathan, deux marchands ambulants de farces et attrapes, nous entraînent dans une promenade kaléidoscopique à travers la destinée humaine. C’est un voyage qui révèle l’humour et la tragédie cachés en nous, la grandeur de la vie, ainsi que l’extrême fragilité de l’humanité…

En savoir +

Revue de presse

Positif : " Quelle ressource nous reste-t-il ? Rire et nous ne serons pas comme eux ! Cela ne vaut-il pas mieux que de sonder en ahuri le regard d’un pigeon philosophe, mais empaillé ? Après tout, ces curiosités de toute époque qui s’offrent à nous, cet étalage si divers : et si nous étions au musée, comme le suggère le prologue ?"

Télérama : " Si Roy Andersson est pessimiste, il sait être chaleureux. La fantaisie illumine ce cinéma indompté, qui n’hésite pas à nous bousculer en télescopant les époques, à nous imposer un rythme contemplatif et exigeant. Si la mise en scène du cinéaste se rapproche du burlesque à la Jacques Tati, elle suit sa propre musique."

aVoir-aLire.com : "Un pigeon perché sur une branche se révèle être un petite perle d’humour noir qui dépeint en une trentaine de scènes les comportements humains, entre pathétique et absurde, avec un trait lucide, souvent ironique, mais jamais méprisant."

Transfuge : "La réussite de ce film tient à la singularité millimétrée de sa mise en scène, ouvertement référencée à la Nouvelle Objectivité allemande des années vingt, mélange de précision extrême et de surréalisme."

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !