CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

The last hillbilly

VOST • Accès : France • Durée : 01H20
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. The last hillbilly Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD The last hillbilly Achat fichier • 10 €
Amérique du Nord Sortie cinéma 2021
Documentaire Réalisé par Thomas Jenkoe, Diane Sara Bouzgarrou (France, 2021) Proposé par Universciné

Dans les monts des Appalaches, Kentucky de l’Est, les gens se sentent moins Américains qu’Appalachiens. Ces habitants de l’Amérique blanche rurale ont vécu le déclin économique de leur région. Aux États-Unis, on les appelle les "hillbillies" : bouseux, péquenauds des collines. The Last Hillbilly est le portrait d’une famille à travers les mots de l’un d’entre eux, témoin surprenant d’un monde en train de disparaître et dont il se fait le poète. .

En savoir +

Revue de presse

Libération : Porté par le charisme d’un patriarche poète de l’est du Kentucky, son personnage principal érigé en coauteur, le documentaire-portrait signé par deux Français se penche avec un doux lyrisme sur un monde en déclin.

Les Cahiers du cinéma : The Last Hillbilly a la poésie du film d’horreur, hallucinant dans les décombres du présent les signes de quelque malédiction.

Positif : Ici surgit la division entre population urbaine et rurale des États-Unis d’Amérique. Grâce aux deux documentaristes résolus à aborder un sujet difficile, un regard subjectif, conscient du mépris transmis par le langage et les médias, présente une vérité plus juste.

Aussi réalisé(s) par Thomas Jenkoe, Diane Sara Bouzgarrou

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !