CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Terminal Sud

VOST • Accès : France • Durée : 01H33
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Terminal Sud Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Terminal Sud Achat fichier • 12 €
Afrique
Fiction Réalisé par Rabah Ameur-Zaïmeche (France, 2019) Proposé par Potemkine, My Digital Company

Témoin de la plongée de son pays dans un climat de terreur, un médecin (Ramzy Bedia) résiste en accomplissant tant bien que mal son devoir. Tout se délite autour de lui, et son destin bascule lorsqu’il se retrouve bien malgré lui mouillé dans le conflit qui oppose forces rebelles et un état aux airs de dictature.
A travers une évocation de la décennie noire qui marqua tragiquement les années 1990 en Algérie, Rabah Ameur-Zaïmeche pose son regard sur la nouvelle montée en puissance des états autoritaires. Le film puise sa force dans la superbe interprétation de Ramzy Bedia, investi corps et âme dans son rôle de médecin seul et contre tous.

En savoir +

Revue de presse

Les Cahiers du cinéma : " Comment ne pas voir en Terminal Sud un film qui s’adresse à nous, aujourd’hui ? Qui saisit un certain état d’abattement, d’épuisement et de dégoût face à la montée de l’oppression, ici et ailleurs ?"

Le Nouvel Observateur  : " L’imprécision géographique et temporelle voulue par le cinéaste lui permet d’évoquer toutes les guerres civiles et d’interroger la versatilité de l’engagement moral. Un questionnement intime et douloureux porté par l’interprétation du toujours parfait Ramzy Bedia."

Les Inrockuptibles : "Terminal Sud est un film entièrement fait d’échos. Echos historiques, géographiques, cinématographiques : il n’enregistre la réalité que passée par ce filtre, ce qui le rend étrange, flottant, distendu, mais aussi entêtant. (…) Un film de notre temps, celui de la post-vérité et du grand flou qui définit désormais tout conflit armé. (…) Dans pratiquement tous les plans, Ramzy Bedia excelle."

L’Humanité : "Terminal Sud est un film fort, nécessaire."

Aussi réalisé(s) par Rabah Ameur-Zaïmeche

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !