CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Marie-Jo et ses deux amours

VF • Accès : France • Durée : 02H04
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Marie-Jo et ses deux amours Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Marie-Jo et ses deux amours Achat fichier • 8 €
Drame
Fiction Réalisé par Robert Guédiguian (France, 2002) Proposé par Universciné

Sur le chemin des contrebandiers, un jour de pique-nique, Marie-Jo applique la lame d’un couteau sur son poignet.
Elle aime profondément Daniel, son mari, et aime aussi fort Marco, son amant.
Lorsque Marie-Jo quittera leur maison pour vivre un temps avec Marco, Daniel attendra son retour avec violence, juste avec une douleur vive qui l’empêche de respirer.
Tous les trois savent qu’il n’y a pas d’issue...
Ces deux amours sont impossibles à vivre. Il faut bien pourtant continuer. La lame sur son poignet n’est pas une solution. Les saisons se succèdent, Daniel construit des maisons, Marco conduit des bateaux...
Et comme le soleil naît et meurt chaque jour, Marie-Jo a deux amours...

En savoir +

Revue de presse

Télérama : "En osant un tel romantisme nostalgique, Guédiguian a peut-être réussi là son film le plus courageux et le plus poignant. "Amour, amour, quand tu nous tiens", disait La Fontaine. La fin en est une splendide illustration."

Le Monde : "Tous trois sont soumis à la forte pulsion qui parcourt le film, une pulsion de mort, souvent présente dans les films de Guédiguian, mais qui ne s’est peut-être jamais exprimée avec autant de force. La photo du chef opérateur Renato Berta, traduction cinématographique exacte de la lumière d’un été méditerranéen, donne aux amours et aux malheurs une beauté épique."

Le Nouvel Observateur : "Ce que tente Robert Guédiguian dans son nouveau film est assez sidérant. Qu’il le réussisse est proprement ahurissant. Que réussit-il ? Il filme la maldie d’amour, celle qui fait du bien et du mal d’un seul élan (...)."

Les Inrockuptibles : "Robert Guédiguian ose le pur mélodrame populaire. Dégraissé des clichés de l’adultère classique, Marie-Jo et ses deux amours confère une superbe dignité à ses personnages souffrant et jouissant sous la lumière radieuse de Marseille. Une réussite."

Fiche technique

Scénario : Jean-Louis Milesi et Robert Guédiguian
Image : Rénato Berta
Son : Laurent Lafran
Décors : Michel Vandestien
1er assistant réalisation : Jacques Reboud
Direction de production : Malek Hamzaoui
Montage : Bernard Sasia
Mixage : Gérard Lamps

Aussi réalisé(s) par Robert Guédiguian

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !