CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Madame Fang

VOST • Accès : France • Durée : 01H26
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Madame Fang Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Madame Fang Achat fichier • 10 €
Asie Famille
Documentaire Réalisé par Wang Bing (Chine, 2017)

Veuve depuis plusieurs années, Fang Xiuying, 68 ans, est née à Huzhou, dans la région du Fujian où elle travaillait comme ouvrière agricole. Elle a souffert les dernières années de sa vie de la maladie d’Alzheimer. Après avoir été hospitalisée en 2015, elle a été renvoyée chez elle pour y mourir, entourée de sa famille. Mais la mort est longue à venir…

En savoir +

Revue de presse

Télérama : En s’accrochant au moindre souffle de Mme Fang, en captant sa présence au moment où la vie est en train de la quitter, Wang Bing nous permet de la rencontrer. Et cette rencontre est inoubliable.

Critikat.com : " Malgré son sujet extrêmement lourd, "Madame Fang" parvient à dépasser la morbidité de la situation pour révéler d’autres facettes de ces derniers instants."

Le Nouvel Observateur : " Il y a là, de la part du cinéaste, une humanité poignante, quelque chose de puissant qui transcende les images. Ce n’est pas un film, c’est un poème philosophique."

Les Inrockuptibles : " Tout est très subtil et calculé dans cette fausse absence de mise en scène, alors qu’il n’y a que ça, dans ce film qui ne montre objectivement pas grand-chose, que des petits riens, des voix dans la nuit, des yeux qui ne brillent plus, les étincelles de la pêche des carpes, la fumée des cigarettes, les repas, le temps qui passe, et la mort hors champ, très discrète de madame Fang, qui fut et qui n’est plus."

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !