CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Le déserteur

VOST • Durée : 01H34
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Le déserteur Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Le déserteur Achat fichier • 8 €
Amérique du Nord
Fiction Réalisé par Maxime Giroux (Canada, 2018) Proposé par Les alchimistes

Quelque part dans le monde, une guerre fait rage. Terrifié à l’idée d’être mobilisé, Philippe a fui Montréal pour se réfugier dans un Ouest américain aussi sauvage que hypnotisant. Il vit tant bien que mal de concours d’imitation de Charlie Chaplin. Mais la cruauté de l’humanité ne se limite pas aux champs de bataille, et Philippe ne va pas tarder à découvrir la face obscure du rêve américain.
Un film de Maxime Giroux.
Avec Martin Dubreuil, Romain Duris, Reda Kateb

En savoir +

Revue de presse

Culturebox : Abandonnez la vraisemblance, "Le Déserteur" est une fable, un conte métaphorique. Une alerte lancée à l’humanité contre ses dérives. Le film est teinté d’un sentiment d’étrangeté permanente, et est hanté de personnages énigmatiques.

Culturopoing.com : Dans les souliers trop grands de ce nouvel héros peu ordinaire, on participe à cette quête poétique de la tendresse qui n’a rien de suicidaire dans notre monde quasi-surréaliste où de l’autre côté du miroir lacanien, l’impossible, c’est le réel.

Positif : Symbolique, théorique aussi, le film désire défier l’unidimensionnel qui décompte et numérote, et que fustigeait déjà Herbert Marcuse.

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !