CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Le Cannibale s’est fait manger !

VF • Accès : Monde • Durée : 50mn
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Le cannibale s'est fait mangé ! Location 7 jours • 3 €  ou 1 crédit VOD Le cannibale s'est fait mangé ! Achat fichier • 6 €
Expérimental
Documentaire Réalisé par Olivier Garouste (France, 2013) Produit par L’Ilot Films Proposé par Olivier Garouste

Le Cannibale s’est fait manger ! pourrait être l’histoire incroyable du café Cannibale, un des tous premiers cafés dit "branchés" de Paris, et qui lança toute une mode... Mais c’est avant tout le portrait de sa fondatrice Sheridan, aujourd’hui femme de soixante ans, toujours pleine de vie et d’espoir, qui, après avoir beaucoup gagné, a tout perdu, trop confiante, et trop naïve.
Tournée en 2010, on y croise un Paris encore protéiforme, en construction, en devenir. On tombe sur les incroyables fresques de ZooProject, on y entend la musique du grand Fantazio, on plonge dans un Paris insouciant et mélangé...

En savoir +

Ce film se ressent comme on parcourt un album photo, comme on plonge dans un album de musique, on se laisse transporter dans une époque proche et déjà passée, dans un ailleurs familier. Un éloge à ce Paris éclectique, aux cafés refuges tant appréciés.

Les images se mélangent, les impressions se confondent et les souvenirs remontent. Les images tremblent et vacillent au rythme de ce qui se dit, de ce qui se passe, de ce qui se joue. Utilisant une caméra toujours en mouvement pour trouver le rythme de cette ville, faire des ponts avec son histoire et chercher une harmonie dans cette dissonance. Les images se bousculent et le temps s’enregistre.

Fiche Technique

Tournage et montage : Olivier Garouste
Musique : Fantazio, Pascal Comelade, The Cramps, …
Mixage : Tom Ménigault
Affiche : Anne Chaniolleau

Aussi réalisé(s) par Olivier Garouste

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !