CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

La belle et la meute

VOST • Accès : France • Durée : 1h40
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. La belle et le meute Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD La belle et le meute Achat fichier • 12 €
Drame Féminisme Afrique
Fiction Réalisé par Kaouther Ben Hania (Tunisie + France, 2017) Proposé par Jour2Fête

Lors d’une fête étudiante, Mariam, jeune Tunisienne, croise le regard de Youssef. Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc. Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?
Inspiré d’une histoire vraie, relatée dans l’ouvrage Coupable d’avoir été violée, de Meriem Ben Mohamed (pseudonyme de celle qui en fut la victime).

En savoir +

Revue de presse

Bande à part : Un film à couper le souffle.

Ecran large  : Impeccablement nuancé, cinématographiquement accompli, interprété avec une précision psychologique qui impressionne souvent, La Belle et la Meute est une des créations les plus fortes et abouties, d’un genre qui ne nous avait pas durablement imprimé la rétine depuis le surpuissant Mustang.

Libération : On reste estomaqué par la maîtrise de la cinéaste, formée à la section scénario de la Femis, et l’émotion qui se dégage du film, notamment grâce aux acteurs, en premier lieu Mariam Al Ferjani mais aussi Ghanem Zrelli.

Télérama : Thriller surprenant, La Belle et la Meute est, avant tout, la chronique de la naissance d’une conscience politique.

Les Fiches du cinéma : Après l’excellent Challat de Tunis, Kaouther Ben Hania troque l’ironie mordante pour le drame dans ce nouveau pamphlet féministe sur la Tunisie post-révolution.

Fiche technique

Réalisation : Kaouther Ben Hania
Scénario : Kaouther Ben Hania, d’après le livre Coupable d’avoir été violée de Meriem Ben Mohamed (éditions Michel Lafon)
Photographie : Johan Holmquist
Montage : Nadia Ben Rachid
Musique : Amine Bouhafa
Production : Nadim Cheikhrouha

Avec : Mariam Al Ferjani, Ghanem Zrelli, Noomane Hamda, Mohamed Akkari, Chedly Arfaoui, Anissa Daoud, Mourad Gharsalli, Rym Ben Messaoud

Aussi réalisé(s) par Kaouther Ben Hania

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !