CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Khaos

VOST • Accès : Monde • Durée : 1h33
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Khaos Location 7 jours • 0 €  ou 1 crédit VOD
Economie
Documentaire Réalisé par Ana Dumitrescu (France, 2012) Produit par EIRL Ana Dumitrescu

"Enfin les chiffres ont des visages" : le film aborde – à partir de nombreux témoignages et portraits – la vie quotidienne du peuple grec avec Panagiotis Grigoriou, anthropologue, pour fil conducteur.

En savoir +

Revue de presse

Le Parisien : "Khaos c’est un peu le silence avant le tonnerre, une population extraordinairement solidaire en apparence résignée, mais profondément révoltée et parfois violente (...) De quoi faire réfléchir aux conséquences du tout austérité."

Le Monde : "Cela pourrait paraître décousu, mais un fil conducteur nous mène à bon port : dans ce road-movie, d’Athènes à Trikala, Ana Dumitrescu a eu l’heureuse idée d’embarquer l’anthropologue Panagiotis Grigoriou. Diplômé de l’université de Nanterre, il vit désormais en Grèce, où il décrypte "la guerre économique" sur son blog "Greek Crisis Now". On apprend que le taux de suicide, si faible traditionnellement en Grèce, s’est mis à augmenter avec la crise". L’article complet à lire ici

Télérama : "Enfin les chiffres ont des visages. Au-delà du bilan statistique — taux de chômage et de suicides multipliés par deux, diminution des salaires de 40 % —, Ana Dumitrescu nous met face aux conséquences humaines d’une rigueur économique aveugle. Celle-là même qui doit sauver l’Europe."

Les Fiches du Cinéma : "En immersion dans une Grèce en crise, Ana Dumitrescu privilégie la captation sur le vif et parvient à embrasser à la fois le problème et les ébauches de solutions à échelle humaine."

Fiche technique

Réalisation : Ana Dumitrescu
Images : Jonathan Boissay, Ana Dumitrescu, Jennifer Aujame
Montage : Ana Dumitrescu, Axelle Malavieille
Etalonnage : Ana Dumitrescu, Jonathan Boissay
Montage son : Jonathan Boissay
Mixage : Vianney Aube, Studio Cap’Son
Musique : Kaïmaki, Spike 69 et les musiciens de rue d’Athènes
Traducteurs : Panagiotis Grigoriou, Christos Gemeliaris

Aussi réalisé(s) par Ana Dumitrescu

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !