CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Comment c’est loin

VF • Accès : France • Durée : 01H30
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Comment c'est loin Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Comment c'est loin Achat fichier • 8 €
Comédie Musique
Fiction Réalisé par Orelsan, Christophe Offenstein (France, 2015) Proposé par Universciné

Après une dizaine d’années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. Leurs textes, truffés de blagues de mauvais goût et de références alambiquées, évoquent leur quotidien dans une ville moyenne de province. Le problème : impossible de terminer une chanson. À l’issue d’une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24h pour sortir une chanson digne de ce nom. Leurs vieux démons, la peur de l’échec, la procrastination, les potes envahissants, les problèmes de couple, etc. viendront se mettre en travers de leur chemin.

En savoir +

Revue de presse

Télérama : Dans un décor de province filmé à bonne distance (ni pathétique ni idéalisé), avec une mise en scène simple mais précise, il s’amuse des clichés du film rap et capte le vide qu’on remplit comme on peut. (...) Ponctuée de répliques hilarantes, la mini-odyssée de ces losers à l’amitié durable, trimballe aussi une vraie mélancolie.

Marianne : Le choix d’Orelsan de filmer l’ennui au ralenti dans une ville moyenne vaut pas mal d’essais de sociologie politique sur la France périphérique.

Transfuge : le spectateur aussi peu fan de rap soit-il ne trouve pas le temps de s’ennuyer avec ces deux garçons pleins d’idées et de belles intentions de réalisation.

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !