CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Chers camarades

VOST • Accès : France • Durée : 02H01
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Chers camarades Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Chers camarades Achat fichier • 10 €
Histoire Sortie cinéma 2021
Fiction Réalisé par Andrey Konchalovsky (Russie, 2021) Proposé par Potemkine, My Digital Company

Une ville de province dans le sud de l’URSS en 1962. Lioudmila est une fonctionnaire farouchement dévouée au Parti Communiste. Sa fille décide de participer à la grève d’une usine locale et les événements prennent une tournure tragique. Les autorités dissimulent la violence de la répression. Lioudmila se lance alors dans une quête éperdue à la recherche de sa fille disparue.
Un film d’Andrey Konchalovsky
Avec Yuliya Vysotskaya, Vladislav Komarov, Andrey Gusev

En savoir +

Revue de presse

Culturopoing.com : Si le récit est tragique, il est toutefois traversé par un souffle humaniste qui laisse entrevoir quelques signes d’espoir. A l’image du splendide noir et blanc qui l’enveloppe : la noirceur persistante n’empêche jamais la lumière de venir irradier le cadre.

L’Humanité : Chers camarades ! aurait pu être taxé jadis « d’antisoviétisme primaire », mais en fait rien n’y est catégorique ni borné. D’où la réussite de cette œuvre historico-naturaliste d’une grande ampleur et complexité, où alternent scènes de foule et intimisme et où le facteur humain relativise constamment le propos historique

Les Fiches du Cinéma : En 1962, l’armée russe tire sur des grévistes, et étouffe l’affaire, qui ne sera rendue publique qu’en 1992. Konchalovsky aborde ce passage de l’histoire soviétique avec tout le brio de sa mise en scène précise et anxiogène, dans un noir et blanc magnifique.

Jeannette : C’est horrible, j’espère que c’est exagéré....mais pas sûr.

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !