CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Bonjour le monde !

VF • Accès : Monde • Durée : 01H01
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Bonjour le monde ! Location 7 jours • 3 €  ou 1 crédit VOD Bonjour le monde ! Achat fichier • 6 €
Jeunesse
Animation Réalisé par Anne-Lise Koehler, Eric Serre (France, 2019) Proposé par Arte

10 espèces d’animaux parmi tant d’autres naissent, vivent et s’apprivoisent les unes les autres le long d’une rivière… Le hibou moyen-duc prend son envol pour naître une seconde fois et apprivoiser la nuit. Le grèbe huppé sillonne son territoire de pêche, devenant invisible et fait la danse des algues. Le martin-pêcheur dans son voyage à la recherche d’une place au soleil. La tortue cistude qui se laisse guider par l’eau et défie le temps. La noctule de Leisler qui voit avec les oreilles la symphonie du soir. Le castor d’Europe, ce bâtisseur des berges qui ne peut résister à l’odeur des arbres. La salamandre tachetée explorer les deux côtés du monde, cette étrange merveille. Le butor étoilé, l’oiseau-roseau qui rêve d’attraper la lune. Le grand brochet qui souhaite devenir colossal pour vivre de grandes aventures. Et enfin l’anax empereur, ce combattant dont l’armure est forgée par le soleil. Tous s’exclamant : « Bonjour le monde ! ».
A partir de 4 ans.

En savoir +

Adaptation de la série sur grand-écran.
Réalisées en papier mâché, les délicates marionnettes prennent vie en stop-motion, dans de superbes décors colorés, pour raconter aux petits et aux grands la vie de la faune et de la flore de nos campagnes et les sensibiliser à la préservation de la nature et à l’équilibre des écosystèmes. Une œuvre où les marionnettes, les sculptures, la peinture et l’animation réinterprètent la Nature, pour nous la faire redécouvrir comme nous ne l’avons jamais vue !

Revue de presse

Télérama : " Un superbe bestiaire, original et malicieux."

Les Fiches du Cinéma : "Un projet intéressant dont le langage très simplifié convaincra les plus petits aux dépens des adultes."

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées