CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Avec Dédé

VF • Accès : Monde • Durée : 01H20
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Avec Dédé Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Avec Dédé Achat fichier • 8 €
Musique
Documentaire Réalisé par Christian Rouaud (France, 2013) Proposé par Entre2prises

Les mots se bousculent dans sa bouche, les objets lui résistent, il est encombré de son grand corps, mais il avance, avec une énergie communicative.
C’est Dédé Le Meut, sonneur de bombarde virtuose, amoureux de la langue bretonne, de la musique, de l’humanité. Il nous emporte dans le tourbillon de ses rencontres, et on suit cet irrésistible monsieur Hulot vannetais avec bonheur, parce que sa quête touche à des choses essentielles et que sa musique donne le frisson.

En savoir +

Revue de presse

Les Inrockuptibles : " Grâce à Dédé, la tradition musicale revit, exprimant les principaux centres d’intérêt et la vie quotidienne des paysans et gens modestes d’antan."

L’Humanité : "Ce documentaire vaut avant tout comme récit imagé d’une exploration humaine menée par un aventurier alerte et singulier."

Politis : "Après le déjà réussi Les Lip, l’imagination au pouvoir, Christian Rouaud a signé en 2011 un film remarquable qui revenait sur l’une des plus grandes victoires militantes des années 1970 : Tous au Larzac – César du meilleur documentaire l’année suivante. Un des points forts de ces œuvres : le cinéaste est parvenu à y faire résonner leur forme chorale, polyphonique, avec l’aventure collective qu’ils retracent. Mais, étant donné le succès de ces deux films, et même si le cinéaste a déjà plus d’une douzaine d’œuvres différentes au compteur, on pouvait se demander si Christian Rouaud n’était pas en train de se faire une spécialité dans le genre « épique ». Puis arrive Avec Dédé. Tout le contraire : une caméra focalisée sur un personnage, le portrait d’un homme, unique qui plus est. Et voilà un film, certainement pas une œuvre mineure, qui enthousiasme bel et bien. Dédé, c’est André Le Meut, musicien, « sonneur » de bombarde, comme on dit, que tout le monde dans le Morbihan, où il vit et a grandi, nomme « Dédé ». Un garçon du pays on ne peut plus sociable. Et en même temps un homme qui brûle pour sa passion, l’esprit tendu comme un arc vers la musique, son obsession."

Aussi réalisé(s) par Christian Rouaud

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées