CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

71

VOST • Accès : France • Durée : 1h39
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. 71 Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD 71 Achat fichier • 8 €
Guerre & guerilla
Fiction Réalisé par Yann Demange (Irlande, 2014) Produit par Warp Films Proposé par Ad Vitam

Belfast, 1971. Tandis que le conflit dégénère en guerre civile, Gary, jeune recrue anglaise, est envoyé sur le front. La ville est dans une situation confuse, divisée entre protestants et catholiques. En patrouille dans un quartier catholique, il est pris au piège au cours d’une émeute. Traqué par les hommes de l’IRA, il doit se cacher et faire face pour rester en vie et regagner sa base.

En savoir +

Revue de presse

Positif  : L’efficacité de chaque plan-séquence prouve que la pratique de la réalisation de séries télévisées peut fructifier la mise en scène d’un film de genre destiné au grand écran. Succinct et juste, le dialogue complète l’écriture dramatique.

Télérama : La reconstitution est si saisissante que l’on sent presque vibrer le bitume sous les pas des émeutiers.

Ecran large : On ressort de "’71" sur les rotules, impressionné par les performances enragées de Yann Demange et de son acteur, Jack O’Connell.

Le Nouvel Observateur : Plus qu’un film historique, il s’agit avant tout d’un vrai thriller, nerveux et tendu, qui immerge son public dans la poisse et la lourdeur qu’implique une guerre qui ne dit pas son nom.

Récompenses

- Festival du film britannique de Dinard 2014 : Prix du public
- Festival international des jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz 2014 : Chistera du meilleur réalisateur pour Yann Demange
- British Independent Film Awards 2014 : meilleur film

Fiche technique

Réalisation : Yann Demange
Scénario : Gregory Burke (en)
Direction artistique : Chris Oddy
Décors : Nigel Pollock
Costumes : Jane Petrie
Montage : Chris Wyatt
Musique : David Holmes
Photographie : Tat Radcliffe

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !