CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Paul Sanchez est revenu !

VF • Accès : France • Durée : 1h51
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Paul Sanchez est revenu Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Paul Sanchez est revenu Achat fichier • 12 €
Enquête Comédie
Fiction Réalisé par Patricia Mazuy (France, 2018) Produit par Ex Nihilo Proposé par Universciné

Paul Sanchez, criminel disparu depuis dix ans, a été aperçu à la gare des Arcs sur Argens. À la gendarmerie, on n’y croit pas, sauf peut-être Marion, une jeune gendarme de 25 ans. Elle va alors se mettre à le traquer seule.
Avec : Laurent Lafitte, Zita Hanrot, Philippe Girard, Idir Chender, Anthony Paliotti...

En savoir +

Revue de presse

Le Monde  : "Patricia Mazuy réussit une comédie policière décalée autour d’une gendarmette gaffeuse et d’un tueur fou."

Libération : "À partir d’une trame de polar classique, le retour d’un tueur en cavale, Patricia Mazuy signe un film plein d’ironie et truffé de références."

Les Cahiers du cinéma : "Patricia Mazuy a une manière bien à elle, déroutante et ludique, glaçante et déphasée, de prendre très au sérieux le cauchemar du film, depuis sa montagne à elle, sa filmographie disparate et précieuse par sa liberté de ton, et la position de franc-tireur dans le cinéma français qu’elle a creusée."

Culturopoing.com : "Un trouble vertigineux affleure. Parce que Paul Sanchez est revenu ! questionne le dérèglement. Il interroge, l’air de rien, cette discordance intérieure qui saisit et dépasse des personnages poussés par leurs désirs. D’où aussi ce décalage permanent à l’œuvre dans le film, qui balance entre la tragédie et la comédie, entre le mythe et le réel, entre le thriller et le fait-divers."

La septième obsession : "Patricia Mazuy vise haut et ne manque pas d’ambition, trouvant dans le métissage des genres une nouvelle impulsion pour le cinéma français, encore trop découpé en cases."

Les Inrockuptibles : "Patricia Mazuy joue avec beaucoup d’habileté sur deux pistes d’un égal pouvoir de fascination : le fait divers bien français, voire très provincial et l’imaginaire cinéphile plutôt braqué vers les grands espaces du cinéma américain."

Fiche technique

Réalisateur : Patricia Mazuy
Scénario : Patricia Mazuy, Yves Thomas
Directeur de la photographie - Frédéric Noirhomme
Montage - Mathilde Muyard
Son – Jean-Pierre Duret, Jean Mallet, Luc Thomas
Décors – Thierry François, Dorian Maloine
Costumes – Khadija Zeggai
Coiffure – Popule
Directeur de Production – Jérôme Pétament
1er Assistant Réalisateur – Franklin Ohannessian
Musique : John Cale

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !