CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Les hommes prophétiques

• Accès : Monde • Durée : 52 mn
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Les hommes prophétiques Location 7 jours • 3 €  ou 1 crédit VOD Les hommes prophétiques Achat fichier • 6 €
Moyen-Orient Comédie inédit en VOD
Fiction Réalisé par Pierre Merejkowsky (France, 2004) Produit par Les Brasseurs de Cages, Zalea TV Proposé par Les Films sauvages

"Mon grand-père est Juif. Ma mère est Juive. Je suis Juif. Ma parole est aussi légitime que celle d’Ariel Sharon. Et j’ai parfaitement le droit de parler au nom d’Israël." Pierre Merejkowsky
Avec : Rachel des Bois, Valère Haberman, Eric Feldman, Guitty, Steeve Guerbaz, François Mallek, Pierre Merejkowsky, Margalit Beriet et Philippe Desnier.

En savoir +

L’auteur décide de fuir le nihilisme occidental. Dans un premier temps, il envisage de se réfugier dans le kibboutz de Mitzpéramon qui s’est créé sur la base d’un Communisme Libertaire qui se rapproche de ses activités de cinéaste militant.
Décontenancé par le scepticisme poli de ses interlocuteurs juifs et palestiniens, l’auteur décide dans un second temps de procéder à la création du kibboutz de Mitzpéramon dans une cabine téléphonique.
Ce juste courroux de caractère Biblique délivre l’auteur du poids névrotique de cette grâce mystique et militante qu’il n’avait jamais sollicitée. Seul dans le désert au-dessus des barbelés, l’auteur délivre dans un troisième temps son message prophétique.

Pierre Merejkowsky

Commentaire ou fiction ? La distinction tient difficilement avec le travail de Pierre Merejkowsky. Disons pour résumer qu’il met en œuvre une écriture de la vie cinématographique de la vie vécue et non vécue. Il ne dissocie pas la création de ses films du déroulement de sa propre vie. Le cinéma, c’est plus de vie, c’est plus que la vie. Faire un film pour Pierre, c’est se donner un cadre où la vie est exacerbée, dans lequel devient permis ce qui n’est pas possible en dehors, un espace de risque autant que de liberté.

Aussi réalisé(s) par Pierre Merejkowsky

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !