CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

La ballade de Bruno

VOST • Accès : France • Durée : 1h55
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. La ballade de Bruno Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD La ballade de Bruno Achat fichier • 8 €
Fiction Réalisé par Werner Herzog (Allemagne, 1977) Produit par Werner Herzog Filmproduktion Proposé par Potemkine

Bruno Stroszek sort de prison. Il rencontre Eva, une prostituée brutalisée par ses proxénètes. Ces deux être malmenés par la vie se lient d’amitié et Bruno la recueille sous son toit. Mais les souteneurs les harcèlent et ils décident de tout quitter pour se rendre en Amérique avec le vieux Scheitz, le seul ami de Bruno. Un cousin de ce dernier y tient un garage et les aide à s’installer. Mais leurs espoirs d’une nouvelle vie se heurtent rapidement à la réalité.

En savoir +

"Si Herzog ne réalise pas un documentaire sur Bruno S., mais bien une œuvre de fiction, la frontière est comme toujours dans ses films floue et poreuse. Comme les grands cinéastes documentaires, Herzog ne considère pas cette séparation comme pertinente et ne cesse d’imbriquer ces deux registres.
Déjà parce que toute œuvre documentaire est une relecture du monde par le cinéaste, donc une fictionalisation du réel et qu’il est mensonger de faire croire le contraire. Ensuite parce qu’utiliser des bribes de fictions dans un documentaire permet paradoxalement à celui-ci d’être plus proche de la vérité des choses.
Le mouvement inverse existe aussi et Herzog ne cesse de nourrir ses œuvres de fictions d’éléments documentaires, comme par exemple les tournages d’Aguirre ou Fitzcarraldo qui influent profondément sur les films ou encore la fatigue réelle de Kinski qui donne sa force et sa vérité à Woyzeck.
Pour La Ballade de Bruno, Herzog invente de toute pièce une intrigue, un récit imaginaire, mais qu’il façonne de telle manière que le film nous permet de saisir quelque chose du mystère Bruno S." (Extrait de l’analyse de Olivier Bitoun) - Lire en entier

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Werner Herzog
Scénario : Werner Herzog
Photographie : Thomas Mauch
Montage : Beate Mainka-Jellinghaus
Musique : Chet Atkins, Sonny Terry

Aussi réalisé(s) par Werner Herzog

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !