CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

FAQ

Vous avez des questions ?

Ecrivez-nous : contact@lesmutins.org

Comment me connecter pour la première fois ?

CAS N°1 : Vous aviez déjà un compte VOD sur lesmutins.org, des films et des crédits, rien n’est perdu, tout est accessible sur cinemutins.com. Pour cela, il vous faut vous munir de l’adresse e-mail que vous utilisez habituellement pour vous connecter à votre compte VOD et créer un mot de passe (en cliquant sur "j’ai oublié mon mot de passe" même si vous souhaitez utiliser le même mot de passe qu’avant, il faut le re-créer sur ce nouveau site).
- VOIR TUTO 1 : Récupérer son ancien compte sur le nouveau site

CAS N°2 : Vous n’aviez pas de compte, pas de crédits ou vous ne savez plus... Dans ce cas, le mieux est de repartir sur de bonnes bases et créer un nouveau compte.
- VOIR TUTO 2 : Créer un compte si vous n’en avez jamais eu avant

Comment voir un film une fois que j’ai créé un compte ?

- VOIR TUTO 3 : Louer ou acheter un film en VOD sur Cinemutins

Comment regarder les films sur la tv ?

Plusieurs possibilités pour regarder Cinemutins sur votre téléviseur :

- Vous pouvez utiliser votre PC ou votre MAC, branchez un câble HDMI directement entre celui-ci et votre téléviseur si celui-ci est bien équipé d’une prise HDMI.

On peut aussi Connecter son smartphone via un câble HDMI : un adaptateur spécial. Pour connecter votre Smartphone à votre téléviseur via un câble HDMI, vous devrez vous munir d’un adaptateur MHL (Mobile High-Definition Link ) branché sur le port USB de votre mobile. Ce type d’adaptateur vous permet de bénéficier d’une connexion jusqu’à 1080p à 60 images/s et la diffusion d’image 4K/UHD.

- Si vous êtes équipé en IPhone ou IPad, l’Apple TV vous permettra d’envoyer le contenu de vos appareils sur votre téléviseur très simplement.

- Si vous êtes équipés en smartphones ou tablettes Android, la Chromecast vous permettra de faire du partage d’écran et d’envoyer vos applications directement sur votre téléviseur. Choisissez votre programme sur votre smartphone ou votre tablette et diffusez le directement sur votre téléviseur.

- Il y a le cas de la "TV connectée" sur les postes récents (pas besoin de hdmi) :
Miracast : le plus simple, mais pas toujours le plus efficace
La plus répandue des solutions de transmission audio-vidéo sans fil est le Miracast, puisqu’elle est disponible sur la plupart des appareils équipés du Wi-Fi. Et pour cause. Les deux technologies sont développées par la Wi-Fi Alliance. Elle permettra donc de connecter un smartphone ou un ordinateur à un téléviseur connecté, ou non dès lors qu’il est raccordé à une box via le décodeur TV d’un fournisseur d’accès à Internet. Des clés HDMI sont également disponibles. Il est en outre assez simple à mettre en œuvre. Une fois les appareils connectés sur le même réseau Wi-Fi, il suffit par exemple sur Android d’activer le partage d’écran dans les paramètres, de sélectionner le téléviseur cible (ou le boîtier Wi-Fi faisant le relais) dans la liste des appareils disponibles et d’accepter la requête sur celui-ci.

Je vis hors France, est-ce que je peux voir des films ?

Oui, mais beaucoup de films ne sont pas disponibles hors France en fonction des droits de diffusion que nous avons selon les films mais si le film n’est pas accessible depuis votre pays, vous ne pourrez ni le louer ni l’acheter car ils sont géolocalisés.

Tous les films sont bien sûr disponibles dans les DOM-TOM.

Qu’en est-il des diffusions devant une classe ? Est-ce que c’est possible légalement ?

Nous ne sommes généralement pas propriétaires des droits de projection des films que nous diffusons, sauf des films produits par Les Mutins de Pangée et parfois édités... Cependant, beaucoup des films disponibles ici sont dans les catalogues des diffuseurs spécialisés dans les institutions scolaires et médiathèques ; ADAV, COLACO, RDM, CVS, MJS, ainsi qu’ADAVISION. Donc, au cas par cas, le mieux est de nous contacter pour qu’on vous renseigne précisément.

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées