CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

1968, journal d’une inconnue

VF • Accès : Monde • Durée : 50mn
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. 1968, journal d'une inconnue Location 7 jours • 3 €  ou 1 crédit VOD 1968, journal d'une inconnue Achat • 7 €
Histoire Lutte Travail
Documentaire Réalisé par Laure Pradal (France, 2011) Produit par Pages & Images

En septembre 1967, à l’annonce de son embauche dans une entreprise d’électronique de Montpellier une jeune femme décide de tenir le journal de sa vie à l’usine, elle le tiendra jusqu’à son licenciement en avril 68.
Plus de quarante années après, qu’est-elle devenue ? Le journal n’est pas signé et laisse libre cours à toutes les hypothèses.
Anciennes ouvrières de l’entreprise, étudiantes Mao, journalistes et syndicaliste de l’époque s’approprient le journal, se souviennent et nous livrent des pistes de recherche.
Une enquête faite de doutes et de rebondissements, une plongée dans une époque charnière aux fortes résonances contemporaines.

En savoir +

Revue de presse

TéléObs : Sur les traces d’une ouvrière de 1968, une enquête aussi politique que poétique (...) Mais finalement qui est-elle l’inconnue du journal ? Pour le savoir, il vous faudra plonger dans cette enquête au suspens intenable.... Promis, vous ne serez pas déçu.

Une coproduction France Télévision / Pages & Images
Avec la participation du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée
Avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon en partenariat avec le CNC
Avec le soutien de la PROCIREP et de l’ANGOA

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées